Dans Google Images, sélectionnez « Outils de recherche », vous avez dans les options intéressantes la taille et les droits d’usage

Banque d’images gratuites libres de droit :

http://fr.freepik.com/

http://pixabay.com/fr/

https://www.flickr.com/search/advanced/  ( avec un compte yahoo )

http://www.shutterstock.com/fr/s/gratuit/search.htm

http://www.bajstock.com

http://www.picturalium.com/

http://www.kavewall.com/stock/

http://www.deviantart.com/browse/all/resources/stockart/

http://www.freefoto.com/index.jsp

http://www.stockvault.net/

http://www.freedigitalphotos.net/

http://www.picdrome.com/

http://www.photo-libre.fr/

http://www.design-graphique.com/

http://www.all-free-photos.com/fr/main-fr.php

http://www.photoeverywhere.co.uk/

https://unsplash.com/ Unsplash est une magnifique collection de photos de haute résolution et souvent de qualité artistique exceptionnelle

http://www.gratisography.com/ Gratisography est une collection créée par l’artiste Ryan McGuyre.

http://www.raumrot.com/ Les photos sont gratuites mais proposées sous licence creative commons 2.0 avec attribution.  Vous devez donc citer votre source.

http://littlevisuals.co/ Little Visuals est une collection rassemblée par un jeune photographe décédé à l’âge de 26 ans d’un malaise cardiaque.  La famille maintient le site actif en sa mémoire.

https://picjumbo.com/ Picjumbo, comme son nom l’indique est une énorme banque d’images, gratuites et libres de droits.

http://deathtothestockphoto.com/  Fondé par David Sherry et Allie Lehman, deux jeunes passionnés de photos, le site dit bien son ambition : tuer la photo de stock, ces photos gratuites ou payantes de qualité médiocre qui ont encombré le Net pratiquement dès sa création. Un site qui vous envoie tous les mois de superbes photos libres de droits totalement gratuites. Vous devez entrer votre adresse email pour les recevoir et avez la possibilité de télécharger un pack de photos dès l’inscription. Je vous le dit, ça vaut le coup !

http://www.pexels.com/ Sauf mention contraire, les photos sont libres de droit, en licence sans attribution.

http://albumarium.com/  Attention avant de télécharger vos photos : Albumarium abrite des images sous diverses licences.  Prenez bien connaissance des droits attaché à chaque photo avant de l’utiliser.

http://www.designerspics.com/  Designerspics est le site de photos de Jeshu John, un jeune photographe indien dont j’aime beaucoup les photos toujours originales.

http://www.graphicsfuel.com/category/mockup-templates/page/2/ GraphicsFuel est une banque de ressources graphiques.  Vous y trouverez de tout : des polices de caractères, des modèles pour WordPress.  Et des mockups de tous les styles.

http://images.superfamous.com/  Des images de paysages et de nature vraiment à couper le souffle. Un simple clic droit + enregistrer sous suffit à vous procurer en toute légalité les images disponibles sur le site. Cependant, les images sont sous licence Creative Commons 3.0. Cela signifie que vous devez indiquer si vous y avez apporté des modifications et que vous devez citer l’auteur, en l’occurrence Folkert Gorter et un lien vers le site web : superfamous.com. Mais les images en valent la peine

 

AllTheFreeStock permet d’accéder facilement à 60 sites proposant des photos libres de droits. Les sites sont affichés au sein d’un iframe, vous permettant de passer facilement d’un site à l’autre. Vis-à-vis des droits, tous les sites proposent des photos sous licence CC0, la licence Creative Commons la plus permissive. Les auteurs des photos ont libéré l’ensemble des droits inhérents aux images (domaine public), vous pouvez donc les copier, les modifier, les distribuer, même pour un usage commercial, sans demander la permission (plus d’infos sur la licence CC0).

 

Stock Up

est un moteur de recherche qui indexe l’ensemble des photos libres de droit de 26 sites spécialisés. Toutes les photos sont disponibles en haute définition, et la plupart sont proposés sous licence CC0 (photos libres de droit d’auteur). Outre le moteur de recherche, vous pouvez accéder en un clic aux photos les plus populaires ou aux dernières photos indexées sur Stock Up en un seul clic. Il suffit de passer sa souris sur une photo pour connaître le type de licence appliqué et donc la manière dont vous pourrez utiliser la photo. Pour la récupérer, cliquez sur la photo de votre choix : vous serez automatiquement redirigé vers le site qui héberge cette photo libre de droit, pour pouvoir la télécharger en haute définition les photos étant généralement proposées gratuitement, sans qu’on soit obligé de mentionner l’auteur

Picto font icones :
http://www.fontsquirrel.com/fonts/modern-pictograms
http://fortawesome.github.io/Font-Awesome/cheatsheet/
http://tenbytwenty.com/?xxxx_posts=sosa

Pour vous informer sur les images sous droit « Creative Common » http://creativecommons.org/licenses/